Collectivité

Conseil Régional

Rencontrer en présentiel sur son lieu de travail un professionnel exerçant un métier de son intérêt est la meilleure façon de se projeter et d’approfondir un domaine d’intérêt professionnel avant de faire un choix d’orientation.

Peu d’opportunités de rencontres avec des professionnels existent cependant pour un jeune souhaitant approfondir un intérêt pour un ou plusieurs métiers s’il n’a pas ces profils dans son entourage ou dans le réseau de ses parents. Lorsqu’on est adolescent, il n’est pas non plus aisé de provoquer ces opportunités de rencontre.

L’application Myfuture permet ainsi à chaque lycéen ou étudiant réfléchissant à son orientation de rencontrer des professionnels de secteurs qui l’intéresse, sur leur lieu de travail. Il s’agit d’un service d’organisation de mini-stages sur mesure, de 1 à 5 jours pendant les vacances scolaires, conventionnés par les CCI.

Cet outil a vocation à compléter et à s’intégrer à des dispositifs d’aide à l’orientation plus larges sur les territoires. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons nous coordonner avec les Conseils régionaux en adaptant cet outil à l’existant lorsque cela est pertinent.

Vous souhaitez en discuter ?



Pour discuter avec l'équipe de Myfuture, envoyez-nous un message via ce formulaire de contact :

Nous contacter